Table des matières
Chapitre finalisé
Ces guides sont prévus pour vous fournir les instructions simples sur la façon d'installer Nagios depuis le code source et d'avoir la supervision de votre machine locale prête en moins de 20 minutes. Aucune option d'installation avancée n'est abordée ici - juste les notions basiques qui fonctionneront pour 95% des utilisateurs qui veulent démarrer.
Les guides d'installation rapide sont actuellement disponibles pour les distributions Linux suivantes:
Vous pouvez aussi trouver des guides d'installation rapide sur le wiki NagiosCommunity.org. Vous ne trouvez pas de guide rapide pour un OS particulier? Écrivez-en un et posez le sur le wiki à l'attention des autres!
Si vous installez Nagios sur un système d'exploitation qui n'est pas dans la liste ci-dessus, lisez le guide rapide Fedora pour une vue générale de ce qu'il y a à faire. Les noms de commandes, chemin d'accès, etc. varient selon les différents systèmes d'exploitation/distributions, vous aurez donc certainement à triturer un peu les docs d'installation pour votre cas particulier.
Une fois que Nagios est installé et fonctionne correctement, il ne fait aucun doute que vous souhaiterez superviser plus que votre seule machine locale. Parcourez les documentations suivantes pour voir comment superviser autre chose…